Un compagnon idéal pour les enfants
Etant un chien joueur il s’adaptera parfaitement aux enfants à partir de 7, 8 ans qui la notion de respect de l’animal (L’animal n’est pas un jouet). Par exemple le caractère du Manchester Terrier fait qu’il n’a pas la tolérance que pourrait avoir un beauceron face a des tirages de poils de queues ou d’oreille.
Il est capable de rester calme en intérieur et de montrer son coté dynamique a extérieure. Le lancé de bâton ou de balles peut être un très bon exutoire pour lui. Aller le promener ou courir avec lui. Il faut en effet le sortir 30 min à 1h par jour.
Un chien qui peut être aboyeur
Son caractère fait qu’il est capable de rester seul pendant plusieurs heures. Il est a surveiller rapidement que celui-ci ne devienne pas aboyeur. Si vous vous en apercevez rapidement vous pourrez régler ce problème rapidement et définitivement.
Il est capable de rester seul
Si le Terrier de Manchester, de part son caractère, est capable de rester seul, il est tout de même indispensable de passer par une phase d’apprentissage. Tout d’abord laissez le quelques minutes dans une pièce seul puis si son comportement est positif augmenter le temps. Ensuite faites de même en partant sur des périodes de plus en plus longue de votre domicile.
Très important: Lors de votre départ et de votre retour, ignorer toujours le chien. Jamais de caresses. Il faut que le chien comprenne qu il ne s’agit pas d’une situation exceptionnelle ce qui pourrait le mettre en stresse dés les 1er signes de votre départ. Et pour ne pas lui indiquer en le caressant qu’il a eu raison d’avoir peur ou d’être anxieux.
Une sociabilisation avec l’être humain.
Le Manchester Terrier est à la base un peu craintif. Aussi il est important de lui faire rencontrer du monde. D’abord dans son environnement puis progressivement en extérieur comme des marchés. On parle ici mise a situation progressive sur plusieurs semaines.
Le Manchester Terrier est un bon chien de garde, mais n’est pas très doué pour la protection de son maître ou d’un bien. Il est par contre très efficace en surveillance, il s’agit d’un chien d’alerte. Il prévient de la présence d’un intrus.
Bonsoir,
Je suis à la recherche d’une petite femelle comme celle qui provient de chez vous et qui vit aujourd’hui à Paris dans le 17ème arrondissement. Elle s’appelle Moka et a 7 mois.
Nous la croisons très souvent dans le quartier Péreire ou au parc Monceau.
C’est son maître qui m’a donné le nom de votre élevage.
Nous vivons en appartement près d’espaces verts avec 2 enfants de 17 et 13 ans et une chatte bleue russe.
Cela fait longtemps que nous souhaitons vivre avec un chien mais nous souhaitons trouver celui qui s’adaptera le mieux à notre mode de vie.
Après une longue discussion avec son maître, cela semble être le cas et nous la trouvons gracieuse, vive et intelligente.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez une portée en cours ou à venir.
Très cordialement
Stéphane Roué